En classe, nous avons lu le livre "Les enquêtes de Candi Raton" écrit par Corinne Binois. Dans ce livre, le personnage principal écrit des articles pour son journal " La Feuille de Chou". Comme lui, nous avons inventé des articles sur la vie de la classe.
Les voici :
Une toute nouvelle mode vient d'arriver dans les écoles de notre pays: les profs minuscules!
On dit que ce sont les plus beaux, les plus forts et ceux qui apprennent le mieux. Heureusement votre reporter était sur place avec ces deux enquêtrices Léna Grenouilleau et Marie Besson. Elles ont vu que les enfants étaient contents d'avoir un prof minuscule car il apprend mieux que les grands profs.
Candi Raton
Les tablettes volées
Aujourd'hui à 10h45, quatre enfants masqués qui avaient entre 8 et 9 ans ont volé les tablettes de l'école Saint Vincent de la Tourlandry. Les professeurs n'ont rien vu car ils étaient en réunion . Des équipes sont sur place pour retrouver des traces des quatre enfants masqués. Si vous avez vu quelque chose, merci de nous appeler au 02-41-XX-XX-17.
Candi Raton
Il est 9h30 à l'école et Nathanaël n' est toujours pas arrivé. Les élèves font n'importe quoi et l'école est en bazar : les livres sont mâchouillés, les trousses écrasées, les pages des cahiers déchirées. Nous pensons que Nathanaël n'est pas arrivé car il est malade.
Timéo et Abygaëlle
Les fautes de Nathanaël
Mardi 12 mars, Nathanaël a fait une chasse aux erreurs à ses élèves. Il a fait beaucoup d'erreurs. Plus tard, Nathanaël leur a refait une chasse aux erreurs et a refait beaucoup d'erreurs. En plus, il a écrit Histoire au lieu de géographie et il a écrit CM2 au lieu de CM1.
Noah et Enola
La domination
Information de dernière minute.
Malo Lintello et Arthur Deslunettes sont en train de dominer la cour. Cela n' a pas l'air de plaire à Baptiste qui met son maillot à l'envers. On vient de m'informer que Nathanaël Gameover n'était pas sur les lieux.
Ce matin à 1 heure, 10 personnes masquées ont fait exploser le volcan de la Tourlandry avec des bombes. Heureusement, il n' y a eu que 9 victimes juste un peu blessées. Si vous voyez ces dix hommes prévenez l'équipe des enquêteurs.
Les enfants se révoltent contre les adultes
La base des enfants se situe à l'école Saint-Vincent de la Tourlandry. C'est un repère pour avoir plus d'enfants pour attaquer les parents. Les forces de police sont intervenues mais ont été vaincues par les enfants.
Loris et Yulaw.
Jules et Jade sauvent les petits
Hier après-midi les petits faisaient la sieste quand au bout d'une heure des grands qui sont venus les réveiller.Ils ont créé une bagarre mais heureusement Jade et Jules sont intervenus pour calmer tout le monde.